Vin Marsannay rouge Clos du Roy 2016 - 75 cl

Rouge - Bourgogne - 2016
20,75 €
   personne n'a encore posté d'avis  Evaluez-le
MARSAR

Le "Clos du Roy" est un Marsannay qui exprime toute la complexité du pinot noir, signe d'un grand terroir et aussi d'un grand vigneron. Des fruits, des épices, de la structure, c'est un réel plaisir en bouche!

Quantité
In Stock

Détails du produit

Teneur en alcool
13%
Volume
75 cl
Couleur
Rouge
Région
Bourgogne
Domaine/Vigneron
Régis Bouvier
Millésime
2016
Vendange
Manuelle

Références spécifiques

Descriptif détaillé de Vin Marsannay rouge Clos du Roy 2016

Le marsannay rouge Clos du Roy 2016

La Cuvée "Clos du Roy" élaborée à base de pinot noir, est issue de vignes âgées d'une quarantaine d'années, cultivées sur un terroir argilo-calcaire. Il développe une robe d'un rouge cerise profond, agréable à l'œil. Le nez , d'une bonne intensité, s'ouvre sur des notes de fruits rouges confits, d'épices douces et de fleurs odoriférantes.

En bouche on a l'impression de croquer dans une corbeille de fruits noirs confiturés. Les tannins, présents mais satinés révèlent une belle structure et confèrent du relief. Un vin harmonieux tout en finesse. Allez-y les yeux fermés! En plus il peut se garder 4-5 ans!

Le vignoble

Régis Bouvier dirige le domaine depuis 1981; il représente la 5e génération. Ayant débuté avec 2 hectares, son exploitation implantée en Côte de Nuit en compte aujourd'hui 16. Elle regroupe une soixantaine de parcelles établies entre Dijon, Marsannay, Fixin, Gevrey-Chambertin et Morey-Saint-Denis. Il produit les trois cépages phares de la Bourgogne: le pinot noir pour les vins rouges et rosés, le chardonnay et l'aligoté pour les blancs.

Prônant le respect de la nature dans son ensemble, Régis Bouvier a fait le choix d'une agriculture raisonnée. De ce fait le travail du sol passe par des labours, du compostage; celui de la vigne, par des vendanges en vert et un effeuillage qui permettent de l'éclaircir afin de concentrer les arômes dans les baies.

Depuis quelques années également, les vendanges se font à la main assurant ainsi le bon état des raisins récoltés. Au chai, tout est pensé également dans le but d'obtenir un vin de qualité. Les rouges subissent une macération à froid et des pigeages réguliers qui garantissent la bonne extraction de la couleur, du fruit et la préservation des tanins. Même chose pour les blancs qui supportent des bâtonnages afin de les enrichir et un passage en fût pour leur donner arômes et stabilité.

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !