Rhum Deadhead 6 ans - 70 cl
Destilados Bonampak - MexiqueEffet visuel et gustatif garantis pour ce Deadhead vieilli six ans en fûts de chêne !
-
layersStock important
+ de 1 000 références en stock
-
placeUn magasin physique
localisé à Boufféré en Vendée
-
paymentPaiement sécurisé
Authentification 3D Secure
-
local_shippingLivraison 2 à 5 jours
France & Europe
-
checkEngagement qualité
Catalogue de produits de qualité
-
infoService client
Contactez-nous au 02 28 15 00 10
Détails du produit
- Pays
- Mexique
- Teneur en alcool
- 40%
- Volume
- 70 cl
- Distillerie
- Destilados Bonampak
- Régions
- Amérique latine
Références spécifiques
Descriptif détaillé de Rhum Deadhead 6 ans
Le DeadHead 6 ans d'âge est un rhum mexicain produit par la distillerie Destilados Bonampak à Tapachula, à la frontière du Guatemala. La forme originale de la bouteille fait référence pour certains, aux têtes réduites appelées Tsantsa, pratiquées à l'origine par le peuple des Shuars en Amazonie (aussi appelés Jivaros par les colons espagnols) en tant que trophées de guerre. En ficelant les paupières, les narines et la bouche du défunt, ce rituel consistait à emprisonner son esprit, le muisak, afin qu'il ne puisse pas revenir se venger. La tête était ensuite exhibée lors des cérémonies religieuses et des banquets, ou portée par les guerriers en guise de trophées.
Mais peut-être faudrait-il y voir, dans la forme du flacon qui rappelle tout autant l'apparence d'une calebasse, une allusion au rite sacrificiel maya et aztèque du tzompantli ; cette plate-forme faite de pieux en bois verticaux surmontés de crânes, reliés entr'eux au niveau des tempes par des perches horizontales. Ce tzompantli, qui plus tard sera construit sur une base de pierre comme à Tenochtitlan, trouve certainement son origine dans l'arbre-tzompantli, dans lequel étaient suspendues les têtes des sacrifiés. Ces crânes décharnés représentaient, en plus d'un message de mort affiché aux yeux de tous, un symbole de régénération. En effet cette tradition fait écho à un passage du Popol Vuh, ce livre sacré des Mayas Quiché rédigé au début du XVIIIe siècle par le dominicain Francisco Ximenez. Selon la légende, deux frères, Uno et Siete Junaipu, sont mis à mort par les seigneurs du Xibalba. Uno Junajpu est décapité ; sa tête est accrochée à la fourche d’un arbre, qui se couvre alors de fruits semblables à des calebasses. Tsantsa amazonienne ou tzompantli aztèque, à chacun de faire son opinion...
Une chose est sûre, c'est que ce Deadhead est élaboré à partir de jus de canne frais et de mélasse, et a subi une double distillation en alambics de cuivre charentais et en alambics à colonnes. Après une période de vieillissement de 6 ans en fûts de chêne français et américain, le distillat est soigneusement assemblé pour une qualité optimale.
Le nez, très gourmand, révèle des effluves torréfiées de café et de chocolat, qui s'ajoutent à des parfums épicés de cannelle et de noix de muscade. En bouche, sur une base onctueuse et sucrée de caramel, le rhum offre des saveurs plus épicées de clous de girofle et d'anis, qui se prolongeront jusqu' à la finale, longue et tonique.