Marque Brasserie Vanuxeem

Après un arrêt de son activité pendant 20 ans, ce n'est qu'en 1986 que la brasserie Vanuxeem revient avec la Queue de Charrue, élaborée à partir d'une recette de bière type vieille brune flamande datant du début du XXe siècle !

Filtrer (9 produits)
Filtres actifs

Prix

0€ - 10€

Volume

30 cl - 80 cl

En promotion

Située à Ploegsteert en Belgique, la société Vanuxeem est une brasserie de distribution. Son histoire remonte à 1906, date à laquelle Henri Vanuxeem reprend la Brasserie Gillebert pour y développer une activité brassicole locale. Malheureusement, en 1966, cette activité s'arrête suite au vieillissement de l'appareil de production et à la pression des grands groupes brassicoles. Vanuxeem se reconvertit alors au métier d'entrepositaire. Ce n'est ensuite qu'en 1986, année de la bière en Belgique, que Vanuxeem reprend son activité de brasseur avec la Queue de Charrue, élaborée à partir d'une recette de bière type vieille brune flamande datant du début du XXe siècle !

Le matériel de brassage n'étant pas disponible, Vanuxeem fait alors appel à plusieurs collègues pour brasser ses bières. En 2009 c'est à la brasserie Verhaeghe que le travail est délégué. La brasserie du Bocq et la brasserie Van Steenberge produisent une autre partie de ces bières.