Marque Cerveceria de Colima

Filtrer (6 produits)
Filtres actifs

Prix

0 - 5

Volume

35 cl - 40 cl

Tout commence par le rêve de trois amis, Jorge, Andrés et Esteban, de créer leur bière et leur brasserie. Après avoir convaincu quelques investisseurs, le projet se concrétise dès 2013 avec l’installation des locaux dans une ancienne fabrique de sodas à El Trapiche sur la côte ouest du Mexique

Mais plus que la passion de la bière, c’est l’attachement à un pays et surtout à une ville, Colima, surnommée « la Terre préférée du Soleil », qui les a poussés à porter son nom et à se lancer dans l’aventure brassicole. 

Cette ville, qui a également donné son nom à l’Etat de Colima, l’un des plus petits du Mexique, est située à seulement 4 km d’El Trapiche, au pied du Volcan de Feu. C’est cette terre volcanique, ponctuée de forêts de palmiers géants et de plages de sable noir, qui constitue la source principale d’inspiration de la brasserie qui la transpose ainsi dans ses bières. 

Depuis le lancement de la gamme en 2014, l’équipe brassicole s’est agrandie et compte désormais une trentaine de personnes.

Fiers de leurs origines, les membres de la Cerveceria de Colima s’amusent à s’emparer des styles de bière américains ou européens et les détournent pour créer des brassins à leur image, dans des versions un peu plus tropicales...