Marque Mckmyra

Aucun résultat pour le moment

Aucun résultat

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

La principale prouesse de Mackmyra réside sûrement dans le fait d'avoir créé un whisky typiquement suédois. Que ce soit dans le choix de matières premières locales, dans le goût du whisky qui affiche un caractère clairement épicé, ou bien dans les méthodes de fabrication éco-friendly, si chères aux pays du Nord, la distillerie a su développer son style et trouver son public.

C'est en 1999 que la distillerie voit le jour dans le comté de Gävleborg, au large de la mer Baltique. En 2011 Mackmyra ouvre sa seconde distillerie Gravity, haute de 35 mètres, plus performante et surtout plus écologique grâce a une réduction de l''impact sur l'environnement. En effet, en utilisant la force de gravité, le processus de distillation se déroule en douceur, depuis l'alimentation des matières premières en haut jusqu'à la collecte du new spirit en bas. Mackmyra prône le naturel (pas d'additifs) et privilégie les ingrédients suédois et les circuits courts: eau naturelle locale, orge provenant des fermes environnantes, et du chêne suédois neuf qui confère au whisky une saveur unique très épicée et caramélisée à la fois.

Mackmyra ne cesse de nous étonner. Depuis maintenant 20 ans, cette distillerie pionnière et novatrice, entraîne le whisky dans de nouvelles directions avec des assemblages et des affinages créatifs (vin de bouleau, fûts de vin italien, de vin de baies, mini fûts de 3 L...) et des expérimentations toujours plus audacieuses (collaboration avec Microsoft pour l'Intelligens...). Et une chose est sûre, Mackmyra a encore plein d'idées et plein de trésors dans ses fûts.