Marque Longueteau

Filtrer (10 produits)
Filtres actifs

Prix

25 - 75

Teneur en alcool

15 % - 75 %

Volume

70 cl - 105 cl

Fondée en 1895 en Guadeloupe sur des terres cédées par le Marquis de Sainte-Marie, Longueteau se situe à deux pas de l'endroit où à débarquer Christophe Colomb 4010 ans plus tôt. Henri Longueteau (première génération) transforma l'ancienne sucrerie de Santa Maria pour y établir les quartiers de la distillerie pour y réaliser des rhums agricoles pur jus de canne à sucre.

La distillerie, transmise de génération en génération est maintenant tenue par François Longueteau qui représente la quatrième génération de distillateurs de la famille Longueteau. Même si la distillerie a bien changé, les valeurs n'ont pas bougées depuis sa fondation. Les précédentes générations ont sues entretenir et léguer un amour pour la terre et la canne à sucre avec pour valeurs centrales : qualité, passion et tradition.

Longueteau est aujourd'hui la seule distillerie de Guadeloupe 100% autonome en cannes à sucre, l'unique matière première dans l'élaboration de leurs rhums. Les variétés de canne bleue te de canne rouge poussent tout autour de la distillerie au pied de la Souffrière pour un environnement exceptionnel. La récolte annuelle se fait de janvier à juin, moment de l'année où la canne est le plus gorgé de soleil pour en tirer la plus grande aromatique possible. Cette attention si particulière et le savoir-faire de la famille fait de Longueteau une des distilleries les plus prestigieuses des Antilles.

Soucieuse de préserver son environnement, la famille Longueteau est en train de transférer tous ces flux d'échange avec la métropole. Les échanges se feront par voilier-cargo afin de réduire au maximum son impact carbone, un exemple à suivre !