Triple NEIPA et +

Une Triple NEIPA est (presque) l'évolution ultime d'une NEIPA qui se caractérise par une robe hazy, une texture douce grasse en bouche. Juteuse et fruitée, une Triple NEIPA est généralement brassée avec une quantité plus importante de houblon et une teneur en alcool plus élevée, généralement entre 8 à 12°. Le processus de Dry Hopping (houblonnage à froid) est très répandu pour les brassage de ce genre de bière. Cela renforce les saveurs houblonnées souvent portées sur des notes tropicales, citronnées et de fruits à noyau, qui contribuent.

En plus de bénéficier d'une plus grande concentration de houblon, une Triple NEIPA est également brassée avec une grande quantité de malt et un haut niveau de sucre résiduel, ce qui aide à compenser l'amertume du houblon et à créer sa texture si particulière en bouche. Cette concentration d'arôme et cette texture en font un choix privilégié des beer geeks en quête de bières complexes et très aromatiques !

Ces derniers temps, les brasseurs artisanaux poussent cette quête de saveurs houblonnées encore plus loin avec le brassage de Quadruple ou Quintuple NEIPA... encore plus rares et plus aromatiques !

Triple NEIPA et +

Filtrer (3 produits)
Filtres actifs

Prix

5 - 10

Volume

40 cl - 45 cl

Nouveaux produits