• Nouveau

Vin Avis de vin frais rosé - IGP Pays d'Oc - 75 cl

Rosé - Languedoc-Rousillon
5,75 €
   personne n'a encore posté d'avis  Evaluez-le
ADVFRS

Avis de vin frais sur l'Armourier est un rosé qui porte bien son nom! Ses arômes délicieux de petits fruits rouges frais et son équilibre parfaitement maîtrisé, satisferont le palais des plus exigeants!

Quantité
Derniers articles en stock

Détails du produit

Teneur en alcool
11,5%
Volume
75 cl
Couleur
Rosé
Région
Languedoc-Rousillon
Appellation
IGP Pays d'Oc
Domaine/Vigneron
Domaine Luc Lapeyre et Fils

Références spécifiques

Descriptif détaillé de Vin Avis de vin frais rosé - IGP Pays d'Oc

L'avis de vin frais rosé

Vin rosé issu de l'agriculture biologique, "Avis de Vin frais sur l'Amourier" est un assemblage de cinsault et de cabernet-franc. Après la cueillette matinale, "à la fraîche", les grappes subissent un pressurage direct, sans trop extraire la couleur et les tanins, avant d'être transférées dans des cuves en acier émaillé. De cette manière, le vin ne reçoit aucun contact avec l'extérieur; la pureté du fruit est ainsi mieux conservée.


Teinté d'une jolie couleur rose saumon, Avis de vin frais offre un nez croquant de fruits rouges frais et de fleurs blanches. A la dégustation, la bouche se révèle d'une grande justesse dans l'équilibre des saveurs. Les arômes de petits fruits rouges (fraise, cerise, groseille) se marient parfaitement avec la structure tendre et gourmande, et la finale est tranchante à souhait. Un rosé de plaisir, une cuve à déguster entre amis, et à partager autour d'un barbecue et des salades composées.

Le vignoble

A Trausse dans l'Aude, Luc Lapeyre et son fils Jean-Yves continuent à faire prospérer le domaine familial Luc Lapeyre et Fils de 35 hectares au sein d'un décor bucolique où se côtoient fruits, fleurs et légumes. Au pied de la Montagne Noire, ils produisent des vins rouges et rosés en AOC Minervois et en IGP Côteaux de Peyriac et Pays d'Oc.

Sur des sols variés de sables, de grès et de calcaires, ils cultivent les principaux cépages du Languedoc: grenache, syrah, mourvèdre, carignan et cinsault pour les Minervois et merlot, cabernet-franc, sauvignon et marselan pour les IGP. La totalité du domaine étant passé en viticulture biologique, les Lapeyre n'utilisent aucun produit de synthèse, aucun traitement ou désherbant chimique. La préservation de la vie dans le sol se fait avant tout par des labours et des amendements naturels. Un travail exemplaire qui a ainsi permis aux vins d'acquérir de la vivacité; une fraîcheur plutôt bienvenue et si difficile à obtenir dans un terroir où l'ensoleillement est constant.

Avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !