Marque Michter's Whiskeys

Figure emblématique de l'industrie du whiskey aux Etats-Unis, Michter's a su renaître plusieurs fois de ses cendres malgré une histoire compliquée au fil des siècles. Ne manquez pas ces whiskeys, considérés par beaucoup comme les meilleurs du pays et souvent produits en quantité limitée.

Filtrer (3 produits)
Filtres actifs

Prix

60 - 65

Teneur en alcool

40 % - 50 %

Volume

70 cl - 75 cl

L'héritage de la marque Michter's Whiskeys remonte à 1753. Anciennement Shenk's puis Bomberger's, la distillerie de Pennsylvanie adopte finalement le nom de Michter's au milieu du XXe siècle. A cette époque, l'industrie du whiskey aux Etats-Unis peine encore à se relever de la période de prohibition. Et malheureusement pour Michter's, cette instabilité, combinée aux changements de mains multiples de la marque, finissent par avoir raison des propriétaires qui décident de mettre la clé sous la porte en 1989. Tout le monde croit alors la marque comme perdue... sauf deux hommes d'affaire, Joseph Migliaccio et Richard Newman, qui se donnent le pari fou de la ressusciter, ainsi que son glorieux passé, et d'en faire le meilleur whiskey américain. 

Ils décident alors de déménager la distillerie dans le Kentucky au cœur de l'industrie moderne du whiskey américain, pour garantir l'accès aux meilleurs talents et ressources disponibles. Aujourd'hui, le pari est plus que réussi et nous sommes fiers de vous présenter à travers cette marque, une partie de l'histoire du whiskey américain.