Marque Château Boujac

Filtrer (3 produits)
Filtres actifs

Prix

5 - 15

Volume

75 cl - 80 cl

Présent depuis 1930 dans le lieu-dit "Boujac" près du village de Campsas dans le Tarn-et-Garonne, c'est autour de Philippe, la troisième génération de sa famille de devenir la pierre angulaire du Château Boujac

Situé aux portes de Toulouse, le domaine compte désormais 30 hectares de vigne travaillées à l'image de la troisième génération. Soucieux du respect de l'environnement et du terroir, Philippe a fait certifier son vignoble biologique depuis une dizaine d'année. Pour aller encore plus loin et produire des vins d'encore meilleure qualité, le Château Boujac s'est lancé dans la production de vins en biodynamie.

Le vignoble de fronton est enraciné profondément dans l'histoire, ce sont les romains qui plantèrent les premiers ceps de vigne. Toutefois au XIIème siècle le vignoble a pris un virage historique avec la plantation du cépage "Négrette" par les Chevaliers de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem. À l'origine le cépage ramener par l'ordre dans sa commanderie était cépage chypriote, le Mavro. Qui avec les années est devenu le Négrette. Ce cépage est à l'origine de la typicité des vins de Frontan, le seul terroir en France où ce cépage s'est parfaitement et durablement acclimaté.