Marque Domaine de Chibaou

Le Domaine De Chibaou produit des vins de plaisir bio originaux et imaginatifs qui cassent les codes.

Filtrer (8 produits)
Filtres actifs

Prix

5 - 15

Teneur en alcool

10 % - 15 %

Volume

75 cl - 80 cl

Début 1900 l'arrière grand-père de Christophe Rebillon, cocher, tente sa ruée vers l'or à la française et se lance dans le vin. Pour cela, il quitte sa Dordogne natale et s'installe en Gironde à Castelviel. Passé de génération en génération, le domaine est modernisé et développé par son grand-père et son père. En 2005, après ses études et ses diverses expériences professionnelles viticoles, Christophe revient au Domaine Chibaou qui fait alors 40 hectares et qui fonctionne avec une cave coopérative.

En 2005, Christophe Rebillon achète du matériel et commerce à produire son premier vin sur cinq hectares, le Château Grenet. Petit à petit le chai s'agrandît et et en 2008, le domaine passe sous la certification biologique, ce qui est rare pour un vignoble de la région bordelaise. En 2011, fini la cave coopérative, les 40 hectares sont vinifiés par Christophe et son équipe.

Amoureux du terroir familial, les vignes de Malbec, Cabernet-Sauvignon, Merlot, Cabernet-Franc, Sauvignon Gris, Sauvignon Blanc, Sémillon et Colombard son conduites dans le respect de l'environnement pour élaborer des vins le plus naturel possible. Autonome et innovant, le domaine de Chibaou bouscule les codes et les traditions bordelaises avec des assemblages atypiques et des mono-cépages peut répandus dans le bordelais, le tout certifié bio.