Rhum Brewdog Five hundred Cuts
  • Rhum Brewdog Five hundred Cuts

Rhum Brewdog Five hundred Cuts Spiced Rum - 70 cl

Rhum ambré - Brewdog Distilling Co. - Ecosse
39,90 €
BDHCR

Brewdog s'est égalament au monde du rhum avec Five Hundred Cuts, un rhul traditionnel et authentique plein d'épices.

Quantité

Détails du produit

Pays
Ecosse
Teneur en alcool
40%
Volume
70 cl
Couleur
Rhum ambré
Distillerie
Brewdog Distilling Co.

Références spécifiques

Descriptif détaillé de Rhum Brewdog Five hundred Cuts Spiced Rum

Le Five Hundred Cuts doit son nom au travail d'Elisabeth Blackwell. Une herboriste à l'origine d'un traité botanique paru en 1734 avec 500 planches originales (500 cuts) dessinées de sa main. On peut la considérer comme la toute première Spice Girl.

Ce rhum sec est élaboré à partir d'une mélasse fermentée pendant sept jours avec des levures de vin. Le futur rhum est ensuite distillé dans les deux alambics à repasse de Brewdog pour développer des notes de fruits tropicaux, de fruits tropicaux et de baies brunes. Une partie du distillat sert de base pour la macération de fève de tonka, de cannelle, de gingembre et de divers épices.  L’autre est redistillée avec des zestes d’orange, de la cardamone verte, du poivre de Sichuan et des clous de girofle. Les deux rhums sont ensuite assemblés pour créer le Five Hundred Cuts.

Le nez de ce rhum est marqué par de délicieuses notes de cannelle et de clou de girofle. Sa bouche exubérante a un équilibre parfaitement maîtrisé entre les épices et la douceur des agrumes. Sa finale tendue est très étonnante pour un rhum épicé à la cannelle.

Rhum Brewdog Five hundred Cuts Spiced Rum est un produit de la marque Brewdog Distilling Co.

Présentation de la brasserie / distillerie